Logiciel de messagerie : qui dit mieux qu'Outlook ?
Thread poster: Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 02:30
English to French
May 22, 2020

Bonjour à tous !

J'espère que vous déconfinez bien (selon la dernière salutation à la mode) !

J'utilise depuis toujours le client Outlook avec Windows 10 mais voilà, depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter. J'ai d'abord rebondi en jonglant avec mes deux comptes Gmail, avant d'utiliser Courrier, l'application fournie sous Windows 10. Mais cette dernière est plutôt limitée.

J'ai investigué du côté de Mailbird, Thunderbird, Em Cl
... See more
Bonjour à tous !

J'espère que vous déconfinez bien (selon la dernière salutation à la mode) !

J'utilise depuis toujours le client Outlook avec Windows 10 mais voilà, depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter. J'ai d'abord rebondi en jonglant avec mes deux comptes Gmail, avant d'utiliser Courrier, l'application fournie sous Windows 10. Mais cette dernière est plutôt limitée.

J'ai investigué du côté de Mailbird, Thunderbird, Em Client, Spyke, Inky, etc. Mais j'utilise parallèlement l'application de gestion de la relation client Nimble... qui n'est compatible qu'avec Outlook. Donc, tout me ramène à mon point de départ.

Je ne sais pas comment mettre Outlook 2010 à niveau, j'ai l'impression que ce n'est pas possible sans passer par Office/Microsoft 365 et sa formule payante. Je m'y perds un peu.

Je lance un sondage : auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous utilisez comme client de messagerie ou de m'éclairer sur la mise à niveau d'Outlook ?

Merci et prenez soin de vous !

Anne-Sophie
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 02:30
German to French
+ ...
Un grand oublié... May 23, 2020

Bonjour,

Je n'utilise plus du tout Outlook depuis longtemps, pas plus d'ailleurs que Thunderbird, et Courrier est en effet assez sommaire. Il est un client de messagerie, que j'utilise avec bonheur depuis plus de 10 ans et qui se nomme Windows Live Mail (qui n'est pas vraiment le successeur de Windows Mail), et dont plus personne ou presque ne parle et encore moins MS.

Je ne sais si ce client est compatible avec Nimble, que je ne pratique pas, et il est vrai qu'il n'es
... See more
Bonjour,

Je n'utilise plus du tout Outlook depuis longtemps, pas plus d'ailleurs que Thunderbird, et Courrier est en effet assez sommaire. Il est un client de messagerie, que j'utilise avec bonheur depuis plus de 10 ans et qui se nomme Windows Live Mail (qui n'est pas vraiment le successeur de Windows Mail), et dont plus personne ou presque ne parle et encore moins MS.

Je ne sais si ce client est compatible avec Nimble, que je ne pratique pas, et il est vrai qu'il n'est plus maintenu depuis 2012, mais je confirme qu'il est parfaitement opérationnel et encore avec la dernière version en date de Windows 10 (1909 en ce qui me concerne), même si ce n'est pas dit partout.

Le produit fait partie d'une petite suite logicielle pas necessairement utile pour tout le monde, mais on y trouve avec intérêt le Movie Maker de Windows, qui peut avoir son utilité.

Plusieurs sites proposent le produit, comme ici, par exemple :

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_essentials.htm

À essayer donc, d'autant que c'est définitivement gratuit !

Très bonne continuation.
Collapse


 
Wolfgang Schoene
Wolfgang Schoene  Identity Verified
France
Local time: 02:30
Member
English to German
+ ...
Logiciel de messagerie : qui dit mieux qu'Outlook ? May 23, 2020

Anne-Sophie Aboké wrote:

Bonjour à tous !

J'espère que vous déconfinez bien (selon la dernière salutation à la mode) !

J'utilise depuis toujours le client Outlook avec Windows 10 mais voilà, depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter. J'ai d'abord rebondi en jonglant avec mes deux comptes Gmail, avant d'utiliser Courrier, l'application fournie sous Windows 10. Mais cette dernière est plutôt limitée.

J'ai investigué du côté de Mailbird, Thunderbird, Em Client, Spyke, Inky, etc. Mais j'utilise parallèlement l'application de gestion de la relation client Nimble... qui n'est compatible qu'avec Outlook. Donc, tout me ramène à mon point de départ.

Je ne sais pas comment mettre Outlook 2010 à niveau, j'ai l'impression que ce n'est pas possible sans passer par Office/Microsoft 365 et sa formule payante. Je m'y perds un peu.

Je lance un sondage : auriez-vous la gentillesse de me dire ce que vous utilisez comme client de messagerie ou de m'éclairer sur la mise à niveau d'Outlook ?

Merci et prenez soin de vous !

Anne-Sophie


J'utilise côté Mac : Canary Mail (payant), Postbox (payant), Apple Mail, j'ai Outlook mais ne l'utilise pratiquement pas; côté Windows 10 : The Bat, Postbox. J'aime bien Canary parce que dès que le destinataire à lu mon message il le signale, sans attendre que le destinataire veuille bien envoyer un AdR, ou pas. Utile pour s'assurer que mon mail est bien arrivé à destination. Mon protocole est bien sûr IMAP pour que tout soit bien synchronisé sur tous mes appareils.


 
Jean Dimitriadis
Jean Dimitriadis  Identity Verified
English to French
+ ...
Thunderbird May 23, 2020

Je travaille sous GNU/Linux et j'utilise Thunderbird en pratiquant le "zero inbox", une notion de la méthode GTD (même si je ne pratique qu'une version modifiée/simplifiée).

https://philippe.scoffoni.net/zero-inbox-gtd-thunderbird/

[Edited at 2020-05-23 11:59 GMT]


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 02:30
English to French
TOPIC STARTER
fonctionnalités May 23, 2020

Merci pour vos retours Adrien, Wolfgang et Jean !
En fait je cherche les fonctionnalités suivantes :

chiffrement
anti spam
annulation d'envoi
indicateurs d'importance
plusieurs répondeurs selon les expéditeurs
une boîte aux lettres pour chacun de mes deux comptes
accusé de réception/lecture sans que la personne ait à le faire manuellement (bon point pour Canary)
conversations regroupées
possibilité de remplacement de blo
... See more
Merci pour vos retours Adrien, Wolfgang et Jean !
En fait je cherche les fonctionnalités suivantes :

chiffrement
anti spam
annulation d'envoi
indicateurs d'importance
plusieurs répondeurs selon les expéditeurs
une boîte aux lettres pour chacun de mes deux comptes
accusé de réception/lecture sans que la personne ait à le faire manuellement (bon point pour Canary)
conversations regroupées
possibilité de remplacement de bloc de texte
création de dossiers pour regrouper les messages
signature
visualisation facile des pièces jointes
possibilité d'enregistrer l'email dans mes dossiers PC
contact
intégration Nimble

optionnels :
calendrier
intégration d'applications comme Dropbox ou Docusign

Que font les vôtres ?

Merci et bon we
Collapse


 
Wolfgang Schoene
Wolfgang Schoene  Identity Verified
France
Local time: 02:30
Member
English to German
+ ...
fonctionnalités May 23, 2020

Anne-Sophie Aboké wrote:

Merci pour vos retours Adrien, Wolfgang et Jean !
En fait je cherche les fonctionnalités suivantes :

chiffrement
anti spam
annulation d'envoi
indicateurs d'importance
plusieurs répondeurs selon les expéditeurs
une boîte aux lettres pour chacun de mes deux comptes
accusé de réception/lecture sans que la personne ait à le faire manuellement (bon point pour Canary)
conversations regroupées
possibilité de remplacement de bloc de texte
création de dossiers pour regrouper les messages
signature
visualisation facile des pièces jointes
possibilité d'enregistrer l'email dans mes dossiers PC
contact
intégration Nimble

optionnels :
calendrier
intégration d'applications comme Dropbox ou Docusign

Que font les vôtres ?

Merci et bon we


Try Canary, you can use its full Pro functionality (encryption, too) for a month.


 
Jean Dimitriadis
Jean Dimitriadis  Identity Verified
English to French
+ ...
Thunderbird May 23, 2020

chiffrement = Oui (module complémentaire Enigmail pour chiffrement OpenPGP)
anti spam = Oui (+ paramétrer auprès du fournisseur du compte de messagerie)
annulation d'envoi = Non. Par contre, Thunderbird vous averti en cas d’oubli de pièce jointe (si vous indiquez des mots comme CV, attachment, pièce jointe, ci-joint, etc.). Il existe également le module complémentaire Send Later Button pour programmer un envoi différé. Et si vous avez le correcteur Antidote, celui-ci offre
... See more
chiffrement = Oui (module complémentaire Enigmail pour chiffrement OpenPGP)
anti spam = Oui (+ paramétrer auprès du fournisseur du compte de messagerie)
annulation d'envoi = Non. Par contre, Thunderbird vous averti en cas d’oubli de pièce jointe (si vous indiquez des mots comme CV, attachment, pièce jointe, ci-joint, etc.). Il existe également le module complémentaire Send Later Button pour programmer un envoi différé. Et si vous avez le correcteur Antidote, celui-ci offre une intégration avec Thunderbird et sa technologie Anti-Oops! permet de se relire une dernière fois.
indicateurs d'importance = Oui (programmables)
plusieurs répondeurs selon les expéditeurs = Pas sûr d’avoir bien compris. Plusieurs identités d'expéditeur sont disponibles par compte. Par contre, pas de réponse automatique, vous devez paramétrer cela directement auprès du fournisseur du compte de messagerie
une boîte aux lettres pour chacun de mes deux comptes = Oui (vue unifiée en option, très facile de basculer entre les vues)
accusé de réception/lecture sans que la personne ait à le faire manuellement (bon point pour Canary) = Accusé de réception, oui. Automatique, non.
conversations regroupées = Oui (module complémentaire Thunderbird Conversations)
possibilité de remplacement de bloc de texte = Je ne sais pas ce que c’est
création de dossiers pour regrouper les messages = Oui. Il est possible de créer des dossiers et d'utiliser des filtres. Mais il vaut mieux utiliser les Dossiers virtuels (intelligents).
signature = Oui (texte ou HTML)
visualisation facile des pièces jointes = Oui
possibilité d'enregistrer l'email dans mes dossiers PC = Enregistrement dans des répertoires locaux (et enregistrement d’email individuel sous format EML)
contact = Oui (j'utilise les modules complémentaires TbSync et Provider pour CalDAV & CardDAV pour une synchronisation des contacts et calendriers avec mon compte externe)
intégration Nimble = Si votre compte est compatible avec le protocole IMAP, vous pourrez utiliser Thunderbird avec Nimble. Cf. https://support.nimble.com/en/articles/502784-setting-up-your-imap-account-with-nimble et https://support.nimble.com/en/articles/502839-get-started-connecting-your-email-and-social-accounts-to-nimble

optionnels :
calendrier = Oui (mais j’utilise également une application séparée, Minetime)
intégration d'applications comme Dropbox ou Docusign = Dropbox, oui, pour l'envoi de fichiers volumineux (avec le module complémentaire FileLink Provider for Dropbox). Docusign, je ne pense pas.

Autre idée de client de messagerie (avec fonctionnalités payantes, cette fois) : MailSpring

[Edited at 2020-05-23 20:57 GMT]
Collapse


willy paul
 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Logiciel de messagerie : qui dit mieux qu'Outlook ?






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »