Incompatibilité Word 2010, Trados 2011 et SDL Multiterm
Thread poster: AariciaV
AariciaV
AariciaV
France
Feb 11, 2014

Bonjour,

Je suis étudiante en traduction et nous disposons de licences freelance pour un an pour Trados 2011 avec SDL Multiterm.
J'ai finalisé l'installation de Trados 2011 sans encombre mais depuis que tout est installé (Trados et SDL Multiterm), à chaque ouverture de Word 2010, une fenêtre d'erreur s'affiche :

"la macro est introuvable ou a été désactivée à cause de vos paramètres de sécurité des macros".

J'ai regardé sur des forums, o
... See more
Bonjour,

Je suis étudiante en traduction et nous disposons de licences freelance pour un an pour Trados 2011 avec SDL Multiterm.
J'ai finalisé l'installation de Trados 2011 sans encombre mais depuis que tout est installé (Trados et SDL Multiterm), à chaque ouverture de Word 2010, une fenêtre d'erreur s'affiche :

"la macro est introuvable ou a été désactivée à cause de vos paramètres de sécurité des macros".

J'ai regardé sur des forums, on m'a proposé une manipulation pour "activer toutes les macros" mais même comme ça ça ne fonctionne pas.

Autre souci : lorsque je souhaite "enregistrer la cible sous", on ne me propose qu'un seul format d'enregistrement : Word 2000-2003 alors que le Pack Office 2010 est installé sur mon ordinateur, comment cela se fait-il ?

Si vous avez une solution, je vous en remercie.
Collapse


 
Carola BAYLE
Carola BAYLE  Identity Verified
France
Local time: 07:24
Member (2005)
German to French
+ ...
j'ai la solution Feb 13, 2014

Le problème vient de Word en général, car j'ai de temps en temps le même problème avec Word 2007. SDL avait à un moment donné sorti une macro qu'il suffit d'exécuter pour résoudre le problème. Lors des mises à jour de Word, le problème revient de temps en temps, j'exécute la macro, puis tout fonctionne à nouveau normalement. Je veux bien te l'envoyer.
Carola


 
AariciaV
AariciaV
France
TOPIC STARTER
La macro ne résout pas le problème Feb 14, 2014

Bonjour,
Merci de votre réponse. Cependant, j'ai activé toutes les macros mais malheureusement ça bug toujours...
Si quelqu'un a une autre solution potentielle.
Merci encore.


 
Bernard Lieber
Bernard Lieber  Identity Verified
Local time: 07:24
English to French
+ ...
Version Word 2010 Feb 14, 2014

Bonsoir,

Si la version de Word/Office est 64 bits, c'est même pas la peine d'essayer, la macro est une 32 bits donc incompatible.

La meilleure solution est de virer la macro dans le répertoire suivant:

C:\Users\[Nom de l'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Word\STARTUP -> MultiTerm9.dotm, peut également se trouver dans le répertoire "Démarrage" dans certaines configurations.

Bernard


 
AariciaV
AariciaV
France
TOPIC STARTER
Problème résolu Feb 15, 2014

Merci beaucoup Bernard Lieber, j'ai en effet la version 64... J'ai suivi votre conseil et plus de problèmes à l'ouverture de Word !
Merci encore, bon dimanche !
Aaricia


 
Jaufré
Jaufré
France
Local time: 07:24
German to French
+ ...
Même problème avec d'autres versions des logiciels Apr 14, 2016

Bonsoir,

J'ai le même problème avec Word 2016 (version 32 bits) et Trados/Multiterm 2015. Je précise également que je suis sous Windows 8.1. C'est assez pénible, mais cela m'empêche également d'utiliser le Widget Multiterm sous Word ... Puis-je appliquer la même solution, sachant que les versions ne sont pas les mêmes ? SDL a-t-il sorti un patch permettant de corriger cela ? Le support Office n'a rien pu faire, et pas d'intervention plus poussée sans payer un forfait de 7
... See more
Bonsoir,

J'ai le même problème avec Word 2016 (version 32 bits) et Trados/Multiterm 2015. Je précise également que je suis sous Windows 8.1. C'est assez pénible, mais cela m'empêche également d'utiliser le Widget Multiterm sous Word ... Puis-je appliquer la même solution, sachant que les versions ne sont pas les mêmes ? SDL a-t-il sorti un patch permettant de corriger cela ? Le support Office n'a rien pu faire, et pas d'intervention plus poussée sans payer un forfait de 75 euros ...

[Edited at 2016-04-14 19:42 GMT]
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Incompatibilité Word 2010, Trados 2011 et SDL Multiterm






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »