Pages in topic:   < [1 2]
Alerte Arnaque
Thread poster: Anne Maclennan
Catherine Minear
Catherine Minear
France
Local time: 22:42
English to French
Arnaque de Maxime Riffey Sep 28, 2022

Bonjour,

J'ai reçu la même demande de Maxime Riffey hier.


C. MASKA
 
Léa Sabine G.
Léa Sabine G.
France
English to French
+ ...
j'ai un doute... Mar 7, 2023

Bonjour, j'ai été contactée par une Eva qui me parle en anglais sur whatsapp et qui m'a contactée par l'intermédiaire d'une école que je n'utilise pas : AMAZING TALKER.
Elle vient de m'envoyer son mail et son adresse et je dois traduire 2 pavés de livres.

@gmail.com

J'ai commencé mais j'ai des doutes. Pas de contrat ou d'entretien ou de paiement d'avance.

Est-ce que vous connaissez ?

Je vous remercie à l'avance pour votre aide.


C. MASKA
 
Laurent Di Raimondo
Laurent Di Raimondo  Identity Verified
France
Local time: 22:42
English to French
+ ...
SITE LOCALIZER
Alerte arnaque : Constantin FERRAGUT Apr 3, 2023

J'ai reçu également ce jour un email provenant d'un certain Constantin FERRAGUT, dont la demande est la suivante :

"Je me permets de vous contacter après avoir consulté votre fiche sur la liste des experts judiciaires de la Cour d’Appel de [...].
En effet,je vous sollicite pour une mission de traduction d'un document en Français vers l'Anglais (traduction non assermentée) dans le compte de notre société.
Merci de me contacter pour plus de détails (cahier des c
... See more
J'ai reçu également ce jour un email provenant d'un certain Constantin FERRAGUT, dont la demande est la suivante :

"Je me permets de vous contacter après avoir consulté votre fiche sur la liste des experts judiciaires de la Cour d’Appel de [...].
En effet,je vous sollicite pour une mission de traduction d'un document en Français vers l'Anglais (traduction non assermentée) dans le compte de notre société.
Merci de me contacter pour plus de détails (cahier des charges) concernant cette mission si disponible.
Cordialement,
Constantin FERRAGUT"

Son adresse électronique (que j'ai bloquée) est : [email protected]

Il se recommande d'une société de formation basée en France intitulée LES NOUVEAUX FORMATEURS. Cette société existe vraiment, mais il s'agit d'un profil usurpé.

Soyez donc vigilants !

[Modifié le 2023-04-03 17:34 GMT]
Collapse


C. MASKA
Pascal FERRANTE
 
Marjorie Anne
Marjorie Anne  Identity Verified
Local time: 22:42
French to English
Alerte arnaque : Constantin FERRAGUT Apr 7, 2023

J'ai eu exactement le même email ce matin. Merci pour l'info je l'ai bloqué aussi.
Bonne journée !


C. MASKA
Pascal FERRANTE
 
C. MASKA
C. MASKA
France
Local time: 22:42
Member
English to French
+ ...
Même arnaque : Constantin FERRAGUT Apr 13, 2023

Constantin FERRAGUT Thu 13-Apr-23 12:17 PM
[email protected]
Bonjour ,

Je me permets de vous contacter après avoir consulté votre fiche sur le site www.translatorscafe.com
En effet,je vous sollicite pour une mission de traduction d'un document en Français vers l'Anglais (traduction non assermentée) dans le compte de
... See more
Constantin FERRAGUT Thu 13-Apr-23 12:17 PM
[email protected]
Bonjour ,

Je me permets de vous contacter après avoir consulté votre fiche sur le site www.translatorscafe.com
En effet,je vous sollicite pour une mission de traduction d'un document en Français vers l'Anglais (traduction non assermentée) dans le compte de notre société.

Merci de me contacter pour plus de détails (cahier des charges) concernant cette mission si disponible.

Cordialement,
Constantin FERRAGUT


Ajouter ses coordonnées ici : écrire à [email protected]
http://www.translator-scammers.com/translator-scammers-directory.htm

[Edited at 2023-04-13 10:23 GMT]
Collapse


Pascal FERRANTE
 
Michelle Zanni
Michelle Zanni
France
Local time: 22:42
Member (2023)
French to English
Encore une tentative d'arnaque Aug 22, 2023

Salut,

Je me permets aussi de vous avertir que j'ai été contacté par un M François Raquel ([email protected]) de la société Win Formations (une société qui existe réellement, mais j'imagine c'est de l'escroquerie).
"Bonjour Madame,
Je prends contact avec vous après avoir consulté votre
profil sur PROZ.COM

En effet, je vous sollicite pour la traduction d'un
document du Français vers l'anglais (traduction non
assermentée) d
... See more
Salut,

Je me permets aussi de vous avertir que j'ai été contacté par un M François Raquel ([email protected]) de la société Win Formations (une société qui existe réellement, mais j'imagine c'est de l'escroquerie).
"Bonjour Madame,
Je prends contact avec vous après avoir consulté votre
profil sur PROZ.COM

En effet, je vous sollicite pour la traduction d'un
document du Français vers l'anglais (traduction non
assermentée) dans le compte de
notre société.

Merci de me contacter pour plus de détails(cahier des
charges) concernant cette mission si disponible.

Dans l'attente de vous lire

Cordialement,
François RAQUEL"

Ça semble très proche aux mails d'arnaque que vous avez reçu. J'ai essayé de m’enquêter la-dessus avant de commencer quoi que ce soit avec lui, en regardant son adresse IP, la société, et même son profil linkedin (j'ai aussi regardé sur les posts SCAMS mais uniquement en anglais... je saurais mieux la prochaine fois.)
Il m'envoie aussi le mail qui dit que son comptable a fait une erreur de virement en trop, et que des réception il m'enverrait son RIB pour que je fasse le revirement de la différence. Ça pue l'arnaque.

Heureusement ce n’était pas une énorme traduction et qu'à présent rien n'est arrivé J'ai prévenu ma banque mais je reste vigilante. J'ai signalé le mail en étant "phishing ou hameçonnage", et j'ai essayé de contacté la société pour leur prévenir que quelqu'un usurpe leur identité.

En espérant que ce post aide quelqu'un à ne pas perdre du temps. Les arnaqueurs sont toujours très présents.
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2]


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Alerte Arnaque






Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »